Trouver un chiot parmi nos portées

La vente d'un chiot constitue un acte commercial dans lequel le club n'intervient pas. Les annonces portées sur cette liste n'engagent que leurs auteurs et en aucune manière le C.F.E.M.L. qui les porte à la connaissance d'amateurs intéressés. Les annonces concernent uniquement des portées inscrites au LOF. (mère et chiots sont donc obligatoirement identifiés par tatouage ou insert électronique)

Seules les portées issues au minimum de deux parents en cotation 2 (voir grille de cotation dans partie élevage) sont indiquées par le club.

Le printemps rime souvent avec l’acquisition d’un chiot, dans l’urgence, car vous n’avez pas le temps d’attendre…. les pages des réseaux sociaux, notamment, en sont les témoins. Réfléchissez bien car l’acquisition d’un chiot est incompatible avec un « achat compulsif ».

Nous ne pouvons que déplorer les réactions affichées sur les réseaux sociaux illustrant les plaintes des nouveaux « parents » … il pleure, il fait pipi, il détruit….. Le pire étant mais il mange !!!

Avant de vous engager car oui, prendre un chiot est un engagement pour une douzaine d’années (plus ou moins) avez-vous bien réfléchi ? Alors oui la boule de poil est toujours adorable mais c’est l’aspect « contraintes » qu’il faut avoir bien mesuré.

  • - Un chiot c’est du travail pour son éducation, les apprentissages, les soins, la « réparation ou le nettoyage » des bêtises.
  • - Un chiot peut être épuisant car il ne fera pas forcément des nuits tout de suite et … il peut être très vivant et inspiré la journée.
  • - Pour l’apprentissage des besoins, il faut être présent à son réveil et au moins toutes les 2 heures pour le sortir.
  • - Le chiot a besoin de vous aussi pour être rassuré, s’habituer à sa nouvelle vie, sa maison….

Vous êtes ravi, une fois la phase chiot passée, voilà que votre petit compagnon passe à la crise « d’ado » et la puberté !!! Il va vouloir s’affirmer, prendre une place plus importante… et cela peut durer jusqu’à 3 ans et pour certains spécimens, vous devrez sans cesse reprendre les règles d’éducation…

Vous voudrez partir en vacances, et votre épagneul allemand est là…

Votre chiot vieillira à vos côtés, êtes-vous prêts a assumer les soins et les difficultés qui peuvent apparaître avec l’âge (problèmes cardiaques, incontinence, surdité, cécité….)

Votre compagnon à quatre pattes n’a qu’une envie, faire partie de votre vie à part entière et pas uniquement quand vous le désirez

C’est un être vivant, il ne peut pas comme nous le lisons, resté enfermer 10 à 12 heures seul dans une cage, ou dans un local sans attentions, sans sortie pour ses besoins, sans boire….

Un chien a des besoins qui doivent être satisfaits, cela demande du temps, de l’argent et de l’investissement personnel. Il faut analyser cette réalité et quand la symbiose s’établit, la relation avec votre chien en vaudra vraiment la peine et vous puiserez énormément d’instants de bonheur.

Pour ce qui est de nos épagneuls allemands, ce sont des chiens de chasse, des chiens d’arrêt polyvalent.

Comme tous les chiens de chasse ils ont besoin de se dépenser. Certes ils peuvent être d’excellents chiens de compagnie, d’excellents gardiens, ils peuvent vivre en appartement (si des sorties libres sont pluriquotidiennes). Mais leur vocation première est bien la chasse…. Ils ont besoin d’exercices…Et pour les futurs propriétaires « non-chasseurs » qui souhaitent tout de même un épagneul allemand, il faut que vous soyez conscient que lors de vos ballades, il va pouvoir, truffe en l’air, prendre une émanation qui va l’entrainer….parfois vers un chevreuil derrière lequel il s’en donnera à cœur joie en le poursuivant pour certains très longuement (êtes-vous prêt a attendre 2 ou 3 heures qu’il revienne ???) Si vous partez pique-niquer autour d’un beau plan d’eau et que votre « fête » est perturbée par votre petit compagnon qui aura vu un canard et qui fera 50 fois le tour de l’étang à la nage….Vous vous époumonerez à essayer de le faire revenir, mais l’instinct de chasse fera que le petit canard va lui amener une certains surdité (diplomatique)…et vous allez commencer a stresser en pensant à la fatigue qu’il accumule et une possibilité de noyade…..

Vous allez dire c’est exagéré…. Nous vous laisserons juge… mais….êtes vous prêts à prendre ces risques ?

Pour le bonheur de tous : REFLECHISSEZ

Toutes les races
Petit Münsterländer
Grand Münsterländer
Langhaar
Chez Didier THIBAUDEAU

8 Lieu Dit Belloy - 33126 Saint-Michel-De-Fronsac

3 mâles et 1 femelle disponibles (nés le 7 février 2024)

Parents :

Père : Syrius Brown de la Tour de Coumail Mère : Perle de la Tour de Coumail

Autres informations :
Notation : 2 + 2 = 4
SIRET / LOF : Non renseigné / 2024002107-2024-1
DU MARAIS DES GRANDES AIGUILLES
Chez BRANDICOURT THOMAS

58 Rue De Belloy - 80310 La Chaussee Tirancourt

Parents :

Père : NEMROD DE WACOURT Mère : NAYA DE LA VALLEE DE LA PY

Autres informations :
Notation : 4 + 3 = 7
SIRET / LOF : Non renseigné / 2024003076
La portée respecte le règlement de l'éleveur
  • Page 1 sur 1